Vous est-il déjà arrivé, le jour de votre anniversaire, de recevoir des appels ou des courriels pour vous souhaiter… Joyeux anniversaire??? N’est-ce pas que c’est prévisible? Imaginez maintenant qu’un jour, 3 mois avant votre anniversaire et sans aucune raison de vous fêter, 40 personnes cachées dans votre maison attendent votre arrivée pour crier SURPRISE!!! N’est-ce pas que c’est surprenant? Bien sûr, vous admettrez que cet effet de surprise contribuerait à créer un impact incroyable.
L’effet surprise s’applique aussi en publicité. Votre subconscient est entraîné à attendre et souvent éviter les publicités. Les véhicules publicitaires n’ayant presque pas changé depuis quelques décennies, ils ont un degré de prévisibilité nuisant à l’effet surprise. Pensez-y, vous recevez des publicités dans un sac à toutes les fins de semaine depuis plusieurs dizaines d’années. La fin de semaine prochaine, seriez-vous vraiment surpris dans recevoir un???
Pour être non prévisible, vous devez avoir une longueur d’avance. Vous devez avoir cette flexibilité de vous présenter à vos prospects alors que vous êtes seul à le faire et ce au moment où ils ne s’y attendent pas. Plus vous êtes imprédictible, plus vous serez remarqué et plus vous retiendrez l’attention immédiate des gens.
Sun Tzu, le maitre de la stratégie stipulait que l’attaque (envoi publicitaire) se doit d’être rapide, soudaine et inattendue, pour surprendre l’adversaire (Attirer l’attention du consommateur).
Le consommateur ne doit pas s’attendre à ce que vous le bombardiez. En s’y attendant, il se préparera à se défendre et évitera votre publicité.
C’est l’un des concepts qui nous à poussé à créer notre propre réseau de distribution d’accroche porte et ne pas faire affaire avec un sous-contractant connu. L’idée est de générer un effet surprise et de ne pas banaliser votre envoi en le distribuant en même temps que ceux qui procèdent de la même façon depuis plusieurs décennies. Bien entendu, il est plus complexe de gérer des opérations de distribution que de les donner à contrat. Toutefois, étant orienté sur les résultats, nous préférons gérer nous-même nos propres opérations de distribution. Nous sommes convaincus, suite à des témoignages de nos clients, que se simple détail fait une différence appréciable.
Consultez la section distribution pour plus d’information. Distribution d’accroche porte
Marc Poirier – Groupe Doorknob Publicité inc. [email protected]
Président – President
Tél. 450.736.0521